Après une longue pause internationale, l’Aviron s’est incliné chez le champion de France, Montpellier (35-14), tandis que la Section Paloise a dominé la lanterne rouge, Brive (22-6).
Annoncé en 2021, le projet devrait prochainement être lancé. Des premiers travaux sont attendus pour rénover l'ancienne minoterie qui accueillera cette idée innovante mêlant agriculture, numérique et formation.
C'est l'association Rêve Solidaire, présidée par Francis Larriau, qui est à la manœuvre sur cet événement. Un rendez-vous qui réunira 7 écoles de danse paloises soit 210 danseurs, mais aussi un chœur de 50 chanteurs et un orchestre de 15 musiciens.
La Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn organise Les Rencontres Trans’Affaires, une soirée pour permettre à ces deux publics de concrétiser leurs projets.
C'est Maxime Jolly et sa femme qui sont aux manœuvres de cette boutique ouverte le 3 septembre dernier. Un vrai lieu de partage et d'échanges pour passionnés autour de vêtements et accessoires connus et reconnus dans le monde de la mécanique.
Après une longue pause internationale, l’Aviron va défier les champions de France, Montpellier en rêvant d’exploit, tandis que la Section Paloise va recevoir la lanterne rouge, Brive.
On a appris, ce lundi en Conseil municipal, que l’Agglomération avait racheté ce bâtiment emblématique de la place Clemenceau. Que va-t-il donc devenir ?
Depuis le début du mois de novembre, la Clinique médicale et cardiologique d’Aressy, près de Pau, a ouvert l’unité douleur chronique afin d’accompagner les patients.
Bio, à base d’eau minérale des Pyrénées et d’ingrédients naturels, usine zéro rejet, hydroélectricité locale, ingrédients biosourcés en France, la liste est encore longue. Mais une vraie mesure a été de remplacer le sucre de canne brésilien par un sucre aux mêmes vertus, mais bien français !
Le Congrès national se déroule ces 23 au 24 novembre au Palais Beaumont, sur le thème : « Le maïs français au service de la souveraineté alimentaire et énergétique de l’UE ».
Du 21 au 27 novembre, la huitième Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes cherche à sensibiliser tous les publics de l’Agglomération paloise.
Chaque année, c'est plus d'une vingtaine d'étudiants internationaux qui sont accueillis à Bayonne, et près de 80 qui s'envolent vers des pays du monde entier. L'objectif est le même : s'enrichir de cultures et d'expériences uniques.
Les 19 et 20 novembre, 32 domaines viticoles aux confins du Béarn, de la Bigorre et du Gers ouvrent leurs portes. Samedi, ce sera aussi la nuit du Pacherenc.
De ce vendredi 18 novembre au dimanche 20 novembre, des invités de renom vont défiler au Palais Beaumont et au Foirail autour du thème « Envie de vivre ».
Ce samedi au Parc des expositions, de 9h30 à 17h, place au 18e Salon des études supérieures et au 8e Salon des grandes écoles, avec plus de 60 établissements.