Plongée dans l’aventure de la création du Festival international du film de Biarritz, avec ses fondateurs, celle qui met le futur en stratégie se régale. Tout simplement.
L’Aviron se retrouve dans la poule 3 face à du lourd pour célébrer son entrée dans cette compétition. Toulon fait partie du même groupe mais n’affrontera pas les Basques.
Non contente de privilégier le circuit-court en utilisant des produits locaux pour brasser sa bière, la société basée à Ayherre est aussi autonome en énergie.
La Convention des Entreprises pour le Climat (GEC) se décline en Nouvelle-Aquitaine. Elle veut rendre irrésistible la bascule de l’économie extractive vers l’économie régénérative avant 2030.
Les chiffres de l’Observatoire national du covoiturage au quotidien viennent de sortir et ce territoire fait un excès de vitesse avec une accélération digne d'une Formule 1.
Dans la continuité de beaucoup de mesures visant à respecter le cadre de vie et à combattre les pollutions, la municipalité s'attaque plus vigoureusement à la cigarette.
A la suite de l’hommage rendu à Anne-Marie Caunègre, figure emblématique de ce mouvement international, rencontre avec la nouvelle présidente basque Nahima Selouane...
Créé en 2012 par Christine Puech, ce salon littéraire de la Côte Basque va dérouler sa 8ème édition, ces 17 et 18 juin sur le fronton. Convivialité garantie !
Au Pays Basque, Kompaï Robotics a mis au point des solutions technologiques permettant de rendre de précieux services, notamment dans le domaine de la santé.
À la fin du mois de juin, la CAPB mettra en place une campagne de communication à destination du grand public et des entreprises. Une démarche qui s'inscrit dans un projet bien plus global dont l'objectif est de répondre aux besoins d'un secteur en tension.
Après 15 années de bons et loyaux services, Liber et Litterae passe le relais à la nouvelle association Bastide et lire qui organise son premier festival.
L’entreprise de l'Économie sociale et solidaire (ESS), détecte, collecte et valorise les déchets le long de la côte basque, avant qu'ils ne soient irrécupérables en mer.