Cette manifestation culturelle se déroulera ce dimanche 23 juillet, au col d’Irupile. Elle a lieu tous les deux ans et réunit les acteurs au nord et au sud de la montagne basque.
Du 21 au 23 juillet, de nombreuses animations sont prévues dans et en dehors des terrains, installés sur la plage des Sables d’or. De nombreuses associations seront présentes pour sensibiliser le public.
Vous former à la poterie pour votre plaisir ou pour en faire votre métier ? C'est possible ! Avec la création d'un premier établissement en 2017 à Biarritz, le succès de Faktoria est au rendez-vous. Une seconde école s'ouvre à Bayonne en 2021.
Il habite Anglet et cherche un emploi. Atteint de myopathie et titulaire du permis B, il a besoin d'une voiture spécialement équipée pour son handicap.
Deux amis d'enfance, fans de surf et de voyages, ont décidé d'unir leurs talents pour créer ce concept à Hendaye : un self de plats faits maison servis dans des bocaux en verre.
A l'origine de la société Biarritz For Events, qui organise des séminaires ou séjours pour les entreprises, Isabelle a créé Ekko qui décline ce même concept vers des activités écoresponsables.
Installée à Bidart, la société de Marjorie Larripa et Erwan Guegan propose une marketplace du BTP qui peut aider à réduire votre budget « travaux » mais aussi participer à la protection de l'environnement en évitant le gaspillage !
Hendaye (Grande Plage et Deux-Jumeaux), Saint-Jean-de-Luz (Digue du port), Ciboure (Socoa), Anglet (Petite Chambre d’amour), Bidart (Uhabia) et Biarritz (La Milady) se sont équipés.
Avec PureNat, Natacha Kinadjian Caplat et Manon Vaillant développent à Anglet un textile qui capte et détruit les polluants chimiques et biologiques pour purifier l’air.
Plus de 100.000 personnes pourraient faire appel aux chauffeur VTC pendant la période estivale, avec un gros pic pendant les fêtes de Bayonne. En plus, de l’activité des taxis.