C'est au 34, Aintzirako Bidea- Halzougaraya à Larressore qu'Emilie Farrera a ouvert son commerce. Elle nous raconte comment il a vu le jour le 11 décembre dernier
Avec son 4e album, Agnès Gayraud, alias La Féline, déclare sa flamme à sa ville natale à travers les souvenirs de sa jeunesse tarbaise. Une balade musicale où l’ordinaire côtoie le sublime avec une élégante justesse.
Depuis près d'un an et demi, Nathan, Timoté et Florian travaillent avec la commune d'Escource pour penser un quartier responsable qui se veut autosuffisant et riche d'un bilan carbone neutre. Un projet d'ampleur qui ne fait que commencer...
L’agence de décoration d’intérieur de Beaucens a ouvert une boutique à Cauterets, empreinte de l’identité de ses montagnes et de ses valeurs authentiques.
Pour aider les producteurs gersois à mieux vendre auprès des consommateurs qui n’ont pas toujours la possibilité de se rendre sur place, Ludivine a créé sa propre épicerie qui livre à domicile sur tout le territoire.
Alors que leur boucherie fête allègrement ses 3 ans ce 20 janvier, Caroline et Benjamin Vidou ont ouvert en août dernier une cave à vin attenante. La qualité de leurs produits locaux, doublée de l’accueil toujours convivial de l’équipe, a très vite séduit la clientèle.
Le troisième tome du livre Retro Sportivement est disponible depuis quelques mois. L’occasion pour Alain Laplace de revenir sur ses deux passions : le sport et l’écriture.
Souvenez-vous du pari fou, en 2016, de trois agriculteurs de Montréal-du-Gers qui s’étaient mis en tête de faire pousser du coton sur leurs terres. Et ils ont bougrement bien réussi, puisque depuis 2018, Jean Fil a vendu près de 5 000 polos, en plus des tee-shirts, 100% français s’il vous plaît !
Natif de Saint-Sever, Pascal Cazaubon est un grand amoureux de son département. Au travers de « Opération Rastaquouère », sa première bande dessinée, il souhaite valoriser le territoire avec le coup de crayon et l'humour qui le caractérise.
Au sein de la technopole Helioparc, à Pau, l’entrepreneur a créé cette startup pour concilier son attachement à son territoire et son expérience professionnelle.
L'association Territoire Solidaire a été fondée en juin par des étudiants. Aujourd’hui, six bénévoles organisent des maraudes tous les samedis midi pour offrir un repas chaud et un peu de compagnie aux personnes dans les rues de Mont-de-Marsan.
À Tarbes, treize producteurs réputés proposent des paniers gourmands qui tombent à pic pour les réveillons de fin d’année. Une bonne raclette entre amis pour la Saint Sylvestre, ça vous tente ? Direction la rue Brauhauban.
Auteur d'un roman entièrement en béarnais, ce natif de Pomps souhaite, par ce biais, faire perdurer une langue que sa génération ne pratique plus. Un moyen aussi de valoriser un territoire dont il est amoureux depuis 25 ans...
Des canards issus de la filière « Label Rouge origine Landes » qui garantit un élevage en totale liberté et un gavage traditionnel, au maïs en grain. Voici l’un des secrets d’un mets de haute-qualité…