A Laruns, on attend 15.000 visiteurs, gourmands et gourmets, ces 5 et 6 octobre. La vallée d’Ossau célèbre ses fromages depuis 130 ans, et personne ne s’en plaint…
Sélectionnés pour accueillir l’événement à Auch du 3 au 5 juin 2025, les Jeunes Agriculteurs lancent un appel à tous ceux qui souhaiteraient les aider à relever ce défi de taille.
Unis par le talent et les sentiments, le couple dont le restaurant a ouvert ses portes en mars dernier à Dax, porte sa vision de la cuisine dans de belles assiettes gastronomiques.
Du 14 au 19 octobre, Bertrand Adoue va traverser les Pyrénées en vélo en collaboration avec le service de Cardiologie publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Lors d'une réunion avec l'Agence régionale de santé (ARS), le maire, Julien Dubois, a annoncé que la suppression de 30 postes de soignants et de 10 médecins, était suspendu.
Portée par le dynamisme de ses médecins et l'expertise d'Aedifim Santé, la Maison pluridisciplinaire, déjà bien ancrée, évolue vers un concept très moderne.
Du 2 au 5 octobre, ce pèlerinage hors normes est le point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4.000 bénévoles.
La 16e édition de ce salon d’auteurs, dédié aux littératures noires et policières, est programmé du 3 au 6 octobre avec pour thématique l’ « Ailleurs » dans tout le Sud-ouest.
Tout récemment installée à Saint-Vincent-de-Tyrosse, l'entreprise JCL Simulators, fondée par Jean-Christophe Godard, propose des simulateurs de course automobile d'un réalisme saisissant.
Passionnée d'animaux, elle a fondé son entreprise Grandis-Ose Médiation Animale (GOMA), et travaille avec eux pour favoriser le bien-être et le développement des personnes.
Face aux défis de la désertification médicale et du vieillissement de la population, la Communauté de communes du Seignanx inaugure le Pôle de solidarités et de santé.
Vous rêvez de créer un gîte ou une maison d’hôtes ? Gîtes de France vous offre bien plus qu’un label, à savoir une qualité certifiée tout en bénéficiant d’un réseau national et d’une stratégie de promotion qui fait la différence
Les Béarnais ont maîtrisés Antibes (92-87) au Palais des Sports. Les Landaises n’ont pas voyagé à vide à Charleville-Mézières (61-94), tandis que les Bigourdanes sont tombées lourdement à Angers (73-59).